Axel Haentjens, Orange : « Cloudwatt est notre partenaire OpenStack »

Cloud

Vice-président Cloud Computing pour Orange Web Services, la SSII interne de l’opérateur, Axel Haentjens explique la démarche de sa société, qui se voit en broker de solutions Cloud. Des solutions parmi lesquelles le Cloud souverain Cloudwatt, dans lequel Orange est actionnaire, occupe une place de choix, autour de la plate-forme Open Source OpenStack.

Orange Business Services, la SSII interne de l’opérateur, vient de lancer une offre de stockage dans le Cloud, Flexible Storage, s’appuyant sur les services Iaas de Cloudwatt, le Cloud souverain dans lequel l’opérateur historique est actionnaire. L’occasion de détailler les « relations croisées » entre les deux acteurs

« Cloudwatt nous fournit des services de compute et de stockage dans un environnement OpenStack que nous encapsulons dans des offres à des destination des entreprises », explique le vice-président d’OBS. Sans oublier le fait que les infrastructures du Cloud souverain sont largement hébergées dans le datacenter d’Orange à Val-de-Rueil, en Normandie. Axel Haentjens fait un bilan du développement commercial de OBS sur le Cloud, dont l’objectif est d’atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine en 2015. « Il y a encore d’assez grosses marches à monter, reconnaît le dirigeant, mais nous sommes sur des taux de croissance annuels situés entre 30 et 40 % ».

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur