Bob Plumridge (HDS) : « Qu’est-ce qui arrive à ma donnée ? »

Cloud

Bob Plumridge, CTO EMEA de HDS, a répondu à nos questions sur l’annonce de la solution de données partagées Hitachi Content Platform Anywhere.

BYOD, mobilité, règles de fonctionnement, big data et Open Stack… Bob Plumridge, CTO EMEA de HDS, revient pour Silicon.fr sur son offre de données partagées Hitachi Content Platform Anywhere présentée hier.

Silicon.fr : Votre argument pour HCP Anywhere est ‘Your cloud, your way‘. Pouvez-vous nous expliquer votre stratégie ?

Bob Plumridge : Les entreprises éprouvent le besoin de capitaliser sur l’existant, mais également de répondre à la tendance de la consommation, le BYOD et la mobilité. La culture évolue vers plus de partage et vers la mobilité. Nous devons faire évoluer notre approche. Mais si cela pousse à l’adoption du cloud, la question de la sécurité demeure. Qu’est-ce qui arrive à ma donnée ? Nous devons partir des fondations, l’infrastructure, pour accéder au contenu, et le transformer en information. C’est pour cela que le cloud est là !

Bob Plumridge, CTO EMEA de HDS
Bob Plumridge, CTO EMEA de HDS

HCP Anywhere est une solution de partage et de synchronisation des fichiers. A qui s’adresse-t-elle ?

Nous ciblons d’abord nos clients qui disposent de la technologie HCP (Hitachi Content Platform). Anywhere est un très intéressant add-on sur l’existant. Nous offrons la garantie que la donnée est partagée, mais également qu’elle ne change pas. C’est important pour les policies, pour tous les métiers soumis aux policies, dans la finance, la santé, les telco…

HCP Anywhere dispose-t-elle d’une solution de recherche ?

La version 6.0 de HCP est certainement le système de gestion des métadonnées le plus avancé du marché. Et c’est la fondation de HCP Anywhere. Le ‘search‘ sur HCP porte donc sur les métadonnées, dont nous disposons de plus d’une centaine de champs customisables.

Quelle est votre position sur OpenStack et le Big Data ?

Nous sommes ouverts à OpenStack et nous collaborons avec la communauté pour le développement des API. OpenStack semble s’imposer comme un standard. Et nous travaillons au Big Data.

Quel est le tarif de HCP Anywhere ?

La solution démarre à 70 000 dollars, avec 68 dollars par utilisateur pour 100 utilisateurs, ou 58 dollars à partir de 500 utilisateurs. Dans ce dernier cas, la licence devient alors perpétuelle.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur