Bull défriche le Big Data avec Sinequa

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En intégrant la technologie de recherche et analyse en temps réel de Sinequa à son serveur bullion, Bull propose une appliance x86 ultra performante taillée pour le Big Data.

Bull accentue son offre de solutions Big Data. Le constructeur de supercalculateurs, dont le cluster Occigen, propose une appliance dédiée à la recherche et l’analyse des flux de données en entreprise. Cette solution associe au serveur x86 bullion, réputé pour ses performances, la solution Search et Analyse en Temps Réel du Big Data de Sinequa.

10 millions d’enregistrements indexés par seconde

Spécialiste de la recherche en temps réel, Sinequa a développé une technologie d’analyse linguistique, sémantique et statistique sur les données structurées et non structurées (ces dernières composant 80% des données de l’entreprise selon l’éditeur). Atos, le Crédit Agricole, la Maif, le ministère de la Défense, SFR ou encore Siemens figurent parmi ses 250 clients dans le monde.

Aux dires de Bull, l’appliance Sinequa-bullion disposera d’une capacité de 100 milliards d’enregistrements pour une performance de 10 millions d’enregistrements indexés par seconde. L’équivalent, selon le constructeur, de la puissance de 40 serveurs standards. La capacité à générer des cycles d’indexation très courts renforcera ainsi la qualité des analyses de données depuis un unique système sécurisé et intégré.

Innovations métiers à la clé

Cette puissance de calcul entend répondre à de nombreux cas d’usage, comme l’identification des réseaux implicites d’experts, la génération d’une vue à 360° d’un sujet, la capacité à renforcer l’efficacité d’un call center ou encore l’accroissement de la connaissance d’un portefeuille de clients. « Le niveau de performance atteint avec la technologie bullion et la solution Sinequa ouvre la voie à des innovations métier qui n’auraient autrement jamais pu voir le jour, estime Alexandre Bilger, président de Sinequa. La possibilité d’analyser en temps réel des gisements de données énormes, hétérogènes et en perpétuel changement transforme des processus stratégiques tels que la gestion de la relation client ou le lancement de nouveaux produits. »

crédit photo © Tashatuvango – shutterstock


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