Bull lance un entrepôt de données avec Datallegro

Réseaux

L’offre Data Warehouse Parallel Server est issu de l’association des
serveurs Bull et des appliances alternatives de Datallegro

Bull est allé chercher chez Datallegro, fabricant original d’appliances d’entrepôts de données (datawarehouse), une solution innovante pour fournir une nouvelle plate-forme pour le stockage, la gestion et surtout l’analyse et l’extraction d’informations dans de très gros volumes de données.

Datallegro a développé depuis quelques années une solution logicielle alternative et performante, aujourd’hui en version 3, disponible sous formes d’appliances et qui peut s’associer à de performants serveurs de stockage.

C’est ce que propose Bull avec DWPS (Data Warehouse Parallel Server), une solution d’entrepôts de données qui associe Datallegro v3 aux serveurs NovaScale.

Conçue pour gérer en quelques minutes des requêtes complexes accédant à plusieurs teraoctets de données, la technologie des appliances de Datallegro, qui associe serveurs, logiciels, système d’exploitation et base de données en une seule solution pré configurée et optimisée, se marie logiquement avec les serveurs et les services de Bull.

Le décisionnel est aujourd’hui la première préoccupation des Directeurs Informatiques. En tant qu’Architecte d’un monde ouvert et expert du décisionnel, Bull s’est donné pour objectif d’aider les entreprises, publiques et privées, à en tirer le meilleur parti“, a déclaré Bruno Pinna, directeur du marketing de Bull.

En associant la technologie de Datallegro, la puissance des serveurs NovaScale et les solutions de stockage d’EMC à notre capacité à offrir à nos clients une chaîne complète de services, nous apportons une innovation majeure dans le domaine des entrepôts de données. Nos clients ont maintenant la possibilité de retirer le meilleur de leurs données et d’accroître leur compétitivité dans un monde en mutation rapide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur