Chrome modernisé sous Android

AppsMobilitéNavigateursOS mobilesPoste de travail
Google Chrome 23 navigateur performances © Google

Le composant WebView est mis à jour sous Android 5.0. Les navigateurs web Chrome 41 et Chrome 42 bêta font également leur arrivée sous l’OS mobile de Google.

Les ingénieurs de Google travaillant sur le navigateur web Chrome mettent Android à l’honneur en ce début d’année. Ils annoncent tout d’abord la mise à jour de WebView, le composant HTML utilisé au sein d’Android. Ce module est employé à la fois pour le navigateur de base de l’OS, mais également au sein des applications devant afficher du HTML.

WebView passe en version 40, et s’appuie directement sur le code source de Chrome. Ce composant apporte plus de stabilité, des correctifs de bogues et de failles de sécurité, ainsi que de nouvelles API JavaScript (gestion des threads, lecture de l’état de la batterie…).

WebView 40 sera diffusé sur les terminaux mobiles Android 5.0 et versions supérieures dans les jours à venir. Les versions précédentes d’Android ne sont pas concernées, car la séparation entre l’OS et son composant HTML est une nouveauté introduite avec Android 5.0.

Chrome for Android

Dans le même temps, Chrome for Android est mis à jour. La version 41 du butineur apporte son lot de correctifs, mais également la possibilité de recharger une page d’un simple mouvement du doigt.

La mouture 42 de Chrome for Android est également accessible en version bêta. Les sites web pourront générer des notifications indiquant la publication de mises à jour. L’ajout de sites sur la page de garde de la machine sera également simplifié.

À lire aussi :
Ventes de smartphones 2014 : Android et iOS maîtres du monde
Android for Work : du BYOD à la sauce Google pour séduire les DSI
KitKat, futur leader du monde Android ?

Crédit photo : © Google

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur