Cisco veut acquérir Composite Software 180 millions de dollars

Logiciels

Une nouvelle acquisition dans le logiciel pour Cisco… L’équipementier réseau américain est prêt à acquérir Composite Software, éditeur de solutions de virtualisation de données.

Bien décidé à diversifier ses activités, l’équipementier américain Cisco annonce son intention d’acquérir Composite Software, éditeur de logiciels de fédération et virtualisation de données.

Société non cotée, Composite a été fondée en 2002 à San Mateo (Californie). Sa technologie permet d’obtenir une vue virtuellement consolidée de données hétérogènes, qu’elles soient stockées localement ou dans le cloud.

Cisco accentue sa diversification IT

Associée aux Smart Services de Cisco, l’offre de Composite viendra compléter les logiciels d’intégration de services « intelligents » de SolveDirect, société autrichienne récemment acquise par la multinationale américaine.

Le rachat de Composite Software devrait être finalisé d’ici la fin octobre 2013 pour un montant de 180 millions de dollars. Ses collaborateurs rejoindront alors les équipes services et logiciels de Cisco dans la Silicon Valley.

« En combinant notre expertise des réseaux avec les performances de notre UCS (Unified Computing System) et des logiciels de Composite, nous allons fournir aux clients un accès instantané à l’analyse de données », a souligné jeudi 20 juin par voie de communiqué Gary B. Moore, directeur des opérations de Cisco.

L’équipementier marche ainsi davantage sur les plates-bandes d’IBM… à grand renfort d’acquisitions ! Outre les rachats de Composite et SolveDirect, Cisco a absorbé ces derniers mois Meraki, un fournisseur d’équipements Wifi, et Intucell, éditeur de logiciels d’optimisation de trafic mobile.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur