Collaboratif : Microsoft Teams gagne du terrain sur Slack

CollaborationLogiciels

Lancée en 2017 pour concurrencer Slack, Microsoft Teams gagne du terrain avec une progression spectaculaire. L’application collaborative se démarque en ciblant particulièrement les grandes entreprises.

Sur un marché de la messagerie collaborative évalué à 9 milliards de dollars par Quartz at Work, 

Slack est confortablement installé dans son siège de leader avec ses 10 millions d’utilisateurs dans plus de 150 pays.

Mais en apportant des mises à niveau régulière, Microsoft Teams devient un redoutable concurrent.  Ainsi, selon Microsoft, plus de 500 000 organisations utilisent Teams.

Il y a un an, l’application plafonnait encore à 200 000 organisations. La progression est spectaculaire, et Slack est bientôt rattrapé en entreprise puisqu’il a séduit 600 000 « organisations ». 

Si Microsoft n’a pas divulgué le nombre d’utilisateurs individuels, cette application connait la croissance la plus rapide de l’histoire de l’entreprise .

Microsoft Teams reste le pré carré des grands comptes

Slack est davantage utilisé par les petites et moyennes entreprises, alors que Teams reste le pré carré des grandes entreprises.

En outre l’application est intégrée à la suite Office 365 qui permet une intégration optimale avec les autres fonctionnalités. Il est ainsi possible d’accéder aux fonctions de vidéoconférence, à Outlook et directement aux documents à partir de l’application.

Parmi les autres concurrents sur le marché des applications collaboratives, figure aussi Workplace by Facebook dont la progression est tout aussi impressionnante.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur