L’édito de la semaine : Free Mobile assure et rassure

Régulations

Avec ses offres, Free Mobile a bousculé le marché français. L’opérateur met également les bouchées doubles pour assurer la mise en place de son réseau mobile.

Une semaine très positive pour Free Mobile. L’Agence nationale française des fréquences (ANFR) a rendu son rapport portant sur l’opérateur, lequel couvre aujourd’hui 31 % de la population métropolitaine. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) indique même que l’arrivée de ce nouvel acteur a permis de booster le marché mobile Hexagonal.

Le top de l’actualité de la semaine passée

Plusieurs dizaines d’articles sont postés chaque semaine sur Silicon.fr. Voici les plus lus d’entre eux pour la semaine dernière, jour après jour.

Lundi 7 mai, l’ANFR faisait le point sur l’étendue du réseau de Free Mobile, avec des résultats plutôt encourageants. Mardi, notre galerie du Samsung Galaxy S 3 a été le sujet le plus lu. Mercredi, focus sur le nouveau président, François Hollande, avec un point sur son programme numérique. Jeudi, nous apprenions que le projet cloud mené par Bull et SFR (mais sans Dassault Système) serait lui aussi financé par l’État. Enfin, vendredi, retour sur Free Mobile, qui a permis de booster le marché français, selon l’Arcep.

Le sondage de la semaine

Le sondage express de la semaine passée vous demandait si vous comptiez acquérir le Samsung Galaxy S 3, nouveau porte-étendard de la firme coréenne. Pour 40 % d’entre vous, c’est non. 33 % trouvent ce smartphone intéressant, mais ne comptent pas se le payer pour autant. Enfin, 27 % vont courir l’acheter. Pas mal pour un produit d’un prix si élevé.

Le sondage express de cette semaine porte sur les processeurs. Quels types de processeurs sont présents chez vous : x86, ARM, MIPS, PowerPC ou SPARC ? Plusieurs réponses sont possibles… dont une est un piège (et une autre un hommage). Votez nombreux ! Notez qu’un nouveau quiz a été mis en ligne chez nos confrères d’ITespresso.fr. Il porte sur vos connaissances du monde de la fibre optique. Les quiz sont référencés sur la colonne de droite de notre site.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur