EMC fait évoluer ses baies de disques VMAXe

RéseauxStockage

Plus extensible, mieux sécurisée, compatible avec vSphere 5, la gamme de solutions de stockage VMAXe d’EMC monte en puissance.

En juillet, EMC lançait le système de stockage VMAXe, une offre située entre les équipements VMAX et VNX. Packagée et préconfigurée, celle-ci se veut facile à installer.

Plus de choix de disques

Les systèmes VMAXe pourront dorénavant franchir la limite des 1000 disques durs (contre 960 précédemment). Notez qu’un système complet pourra fonctionner avec 96 Go ou 128 Go de mémoire cache.

La firme indique également que des configurations entièrement peuplées de SSD (Solid State Drive) sont maintenant disponibles, garantissant ainsi des performances de premier ordre pour les applications critiques.

Une nouvelle option de réplication

Dans le même temps, EMC lève le voile sur une version de SRDF (Symmetrix Remote Data Facility) adaptée aux VMAXe. SRDFe permet d’assurer la réplication entre plusieurs baies de disques Symmetrix.

Les clients VMAXe auront donc maintenant le choix entre deux offres de réplication ; SRDFe et RecoverPoint.

Une meilleure intégration à VMware vCenter

Notez enfin que de nouveaux greffons pour VMware vCenter permettront à ce dernier de gérer plus finement les systèmes de stockage VMAX et VMAXe : support de VMware vSphere 5, provisionnement du stockage, résolution des problèmes, etc.

Une bonne nouvelle pour ces solutions, qui doivent une partie de leur succès à leur haut niveau d’intégration avec le monde VMware.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur