Firefox 10 se met à jour pour les professionnels et la mobilité

OS mobilesPoste de travail
Firefox 10 se met à jour pour les professionnels et la mobilité

Arrivée de la mouture 10.0.5 des versions ESR et Android de Firefox, le navigateur web de la fondation Mozilla. Au menu, des corrections de vulnérabilités.

Ce matin, nous nous sommes penchés sur la nouvelle version desktop du navigateur web de la fondation Mozilla, Firefox 13. Mais quid de sa mouture mobile ?

Côté Android, Firefox n’apporte que peu de nouveautés. Les développeurs ont bien livré une mise à jour de cette version, mais estampillée 10.0.5. Elle est en fait basée sur le même code source que la mouture ESR (Extended Support Release) du butineur, même si ce n’est techniquement pas une ESR.

Sécurité en progrès pour Firefox 10

Mais que peut-on attendre de Firefox 10.0.5, ESR ou Android ? Cette version se borne à corriger des bogues, dont quelques problèmes de sécurité. Pour être précis, six, dont trois sont classés comme critiques et permettront à un pirate de prendre la main à distance sur la machine de l’utilisateur.

La mise à jour de l’application est donc vivement recommandée et devra être réalisée sans tarder. Pour Android, le logiciel est accessible sur Google Play. Firefox 10.0.5 ESR est pour sa part caché dans les méandres du site de la fondation Mozilla. Mais il est vrai que ce produit est dédié avant tout aux entreprises. Vous le trouverez ici.

Pas encore de Flash ?

Notez que Firefox 10.0.5 pour Android ne dispose pas encore d’un support d’Adobe Flash. Ni d’aucun autre greffon d’ailleurs.

Firefox 14 bêta corrige toutefois ce problème… et bien d’autres. Il propose ainsi de meilleures performances et une interface utilisateur refondue. Des évolutions qui semblent convaincre les utilisateurs. Vous retrouverez cette version de test sur Google Play.


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous bien les navigateurs web ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur