Firefox 3 : plus de 8,2 millions de téléchargements en 24 heures

Logiciels

Le “Download Day ” a été un succès selon Mozilla. A ce jour, la dernière version du navigateur a été téléchargée plus de 11 millions de fois

Avoir 5 millions de téléchargement en une journée et entrer dans le Guinness Book des records, l’objectif de Mozilla est rempli. Malgré une surcharge des serveurs dans la nuit de mardi, Firefox 3 a pu combler son retard et atteindre le chiffre de 8 290 545 downloads.

A la loupe, l’Amérique du Nord représente le gros des téléchargements avec presque 3 millions de téléchargements. Plus près de chez nous, la France a enregistré près de 290 000 téléchargements. L’Allemagne arrive en tête du classement européen.

Au niveau mondial, une surprise de taille est à noter. Le titre du premier pays asiatique (hors Japon) reste à… l’Iran. Avec plus de 250 000 téléchargements. Tristan Nitot commente ce succès par le vaste choix de langues que propose Firefox 3. Le patron de Mozilla souhaite ” souligner l’importance d’avoir un navigateur existant dans 45 langues dès sa sortie. Avoir un navigateur Internet dans votre langue permet naturellement de faciliter son adoption“. Un bon score dans ce pays même s’il Firefox 3 ne propose pas de version en persan.

En ce qui concerne l’homologation du record, il faudra attendre le nettoyage des logs pour que le record soit homologué. Le panda roux devra attendre encore une dizaine de jours avant de célébrer son record.

A lire, notre enquête spéciale sur Firefox 3, 4 pages d’infos avec Tristan Nitot, président de Mozilla Europe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur