Firefox 7 sera plus rapide et moins gourmand en mémoire vive

LogicielsNavigateurs

La prochaine version du navigateur web Firefox se focalisera – encore une fois – sur les performances et une gestion plus fine des ressources. Sous Windows particulièrement.

Le navigateur web Firefox 6 a été récemment livré en mouture définitive. Entre autres avancées, il présente une vitesse de fonctionnement en hausse de 20 %.

Une première version bêta de Firefox 7 est dorénavant accessible pour Windows, Mac OS X, Linux et les terminaux mobiles Android, depuis cette page web du site de Mozilla. Elle met en tout premier lieu l’accent sur les performances, en particulier sous Windows, où l’accélération graphique est mieux gérée. Le temps de démarrage du butineur est également en progrès, comme nous l’annoncions en juin dernier. Enfin, les fonctions de synchronisation sont plus rapides.

La gestion de la mémoire vive est un autre secteur dans lequel Firefox 7 propose des améliorations notables. Une meilleure libération des ressources se traduit par une empreinte mémoire moins importante. Un progrès dû à la modification du ramasse-miettes intégré à l’application, lequel est lancé plus fréquemment que précédemment. Certaines avancées issues de l’initiative MemShrink sont aussi présentes au sein du butineur. Firefox sera ainsi plus que jamais une offre de choix pour les machines disposant de peu de mémoire vive.

Si tout se passe bien, Firefox 7 devrait être livré en mouture définitive d’ici cinq semaines, conformément au nouveau mode de développement rapide adopté par la fondation Mozilla.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur