Free Mobile rend gratuit le roaming aux Antilles françaises

Réseaux
DOM, Mayotte (crédit photo © Stephanie Rousseau - shutterstock)

Communiquer au sein des Antilles françaises et de la Guyane et vers la France ne coûtera pas un centime aux abonnés de Free mobile… pendant 35 jours par an. Une offre avant tout destinée aux touristes et aux voyageurs de passage.

Free poursuit l’élargissement de son offre d’itinérance (roaming) des communications mobiles à de nouvelles destinations. L’opérateur annonce intégrer les Antilles françaises dans son forfait mobile à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox qui ont opté pour la réduction). En avril dernier, Free avait fait de même avec le Portugal.

Appels sortants et entrants, SMS, MMS et Internet mobile (en 3G jusqu’à 3 Go) sont désormais illimités depuis et vers la Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Guyane française ainsi que vers la France métropolitaine.

Pour les touristes

Une innovation qui se limite néanmoins à 35 jours par an. Soit l’équivalent des cinq semaines de congés annuels légaux en France. Idéal pour les touristes et voyageurs de passage, donc. L’offre est néanmoins réservée aux clients abonnés depuis plus de deux mois au forfait mobile. Une manière de fidéliser l’utilisateur ?

« Cette offre est en rupture avec ce que proposent les opérateurs de réseau sur le marché grand public pour ces communications », avance Free dans sa communication. Il est vrai que si la concurrence propose généralement les appels vers les DOM (sur les lignes fixes principalement), les communications émises depuis ces destinations restent hors forfait. Avec des tarifs variant de 0,27 euro la minute d’appel à 0,08 par SMS ou 0,51 par MMS pour les plus bas, au-delà des options ou forfaits dédiés proposés par les opérateurs.

Bref, l’opération de Free pourra s’avérer source d’économie notable pour certaines catégories d’utilisateurs.

crédit photo © Stephanie Rousseau – shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Free ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur