Gary Kovacs, ex-dirigeant de Mozilla, est nommé Pdg d’AVG

RégulationsSécurité

Gary Kovacs, ancien directeur général de Mozilla Corporation, a été nommé Pdg d’AVG Technologies, éditeur de solutions de sécurité informatique coté à la Bourse de New York.

L’éditeur de solutions de sécurité informatique AVG Technologies a annoncé mardi 30 juillet nommer l’ex-directeur général de Mozilla Corp., Gary Kovacs, comme Pdg et membre du conseil d’administration de l’entreprise. Ses actionnaires se réuniront prochainement pour entériner cette décision.

Gary Kovacs et la mobilité

Gary Kovacs a indiqué à All Things D rejoindre l’entreprise d’origine tchèque cotée au NYSE pour soutenir son expansion dans l’univers mobile. De son côté, Dale Fuller, président du conseil de surveillance d’AVG, a mis l’accent sur l’expérience acquise par le manager en 25 ans de carrière. De quoi servir les ambitions d’AVG dans le mobile, mais aussi « le cloud et les plateformes ».

Proposés sous licence propriétaire, les logiciels antivirus et de sécurité Internet AVG seraient utilisés par 150 millions de particuliers et professionnels à travers le monde. 25% d’entre eux utiliseraient ses offres mobiles, dont le freeware AVG AntiVirus Free pour Android.

De Mozilla Corp. à AVG

Gary Kovacs a récemment quitté la direction générale de Mozilla Corporation, tout en conservant son poste d’administrateur au sein de l’organisation en charge des développements de solutions web Open Source, dont le navigateur Firefox. À la tête de Mozilla, il fut notamment chargé d’encadrer les développements du système d’exploitation mobile en devenir Firefox OS.

Avant AVG et Mozilla, Gary Kovacs occupa des postes de direction chez Sybase (acquis par SAP), Adobe Systems, Zi Corporation (acquis par Nuance Communications) et IBM.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur