Google annonce une nouvelle Nexus 7, une clé wifi pour téléviseurs et Android 4.3

Poste de travail

La tablette Google Nexus 7 de nouvelle génération fait son entrée, tout comme Android 4.3 et une clé permettant de diffuser du contenu sur un téléviseur, Chromecast.

Gros train d’annonces pour Google. La firme de Mountain View officialise tout d’abord la nouvelle version de la tablette Nexus 7, qui perd en épaisseur et en poids.

L’écran de 7 pouces gagne pour sa part en résolution à 1920 x 1200 points (contre 1280 x 800 points auparavant). Le processeur Tegra 3 quitte la scène au profit d’un Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadricœur cadencé à 1,4 GHz.

2 Go de RAM, des capteurs arrière de 5 mégapixels et avant de 1,2 mégapixel, du NFC et un système de recharge sans fil sont de la partie.

Bon point, le module radio supporte la 4G. Hélas, toujours pas de port SD à l’horizon. Le tout est accessible outre-Atlantique au prix de base de 230 dollars HT, soit environ 210 euros TTC.

Android 4.3

La Nexus 7 est présentée sous Android 4.3, une révision mineure de l’OS mobile de Google. Cette dernière apporte la gestion multi-utilisateur (avec la possibilité de créer des comptes restreints, en termes de fonctionnalités).

Autres nouveautés, les mises à jour réalisables en Bluetooth et le support de l’OpenGL ES 3.0. Android 4.3 sera disponible sur toute la gamme Nexus : Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10.

Chromecast

Dernière annonce du jour, celle de la sortie de Chromecast, une clé USB à 35 dollars (environ 32 euros TTC) qui permet de ‘streamer’ du contenu en ligne vers une télévision depuis des PC, smartphones ou tablettes équipés du navigateur web Chrome (et ultérieurement depuis des Chromebooks).

Cette clé est compatible avec des services en ligne comme Netflix, Pandora, YouTube, Google Play Movies, Google Play TV et Google Play Music. Le contenu Flash et HTML5 est également pris en charge.

Un SDK est proposé pour Chromecast, mais il est à noter que ce dernier impose des contraintes assez importantes aux développeurs. Autre regret, l’impossibilité de rendre autonome cette clé USB, qui reste avant tout un accessoire de diffusion dédié à des terminaux tiers.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur