Google fait déjà une mise à jour de Chrome 21

NavigateursPoste de travailSécurité

Pas de faille critique mais des bugs de sécurité et de stabilité sont corrigés dans cette nouvelle version de Chrome pour les principales plates-formes du marché.

Une semaine, à peine, après sa dernière version stable, Chrome connaît une nouvelle mise à jour. De sécurité essentiellement pour Windows, Linux, Mac et Internet Explorer (via l’extension Chrome Frame). Le navigateur de Google passe en version 21.0.1180.75.

La mise à jour se concentre essentiellement sur les correctifs. De failles, d’abord. Deux vulnérabilités liées à la lecture de fichiers PDF sont ainsi comblées. Classées comme élevées mais non critiques, les failles ne mettaient pas le système de l’utilisateur en danger. Deux erreurs de programmation trouvées par les ingénieurs de Google qui ne distribuera donc pas de prime à la découverte de brèches critiques aux dénicheurs de bugs.

Une dizaine de bugs corrigés

Une dizaine de bugs sont par ailleurs corrigés avec cette nouvelle version stable de Chrome. Dont deux concernent le visionnage de vidéos Flash (sur double écran et plein écran). Bugs d’impression, de son, de caractères asiatiques ainsi que des problèmes de plantage sont aussi résolus.

Même si aucun bug critique n’est présent dans la précédente version (le système restant à l’abri des attaques grâce au bac à sable de Chrome), il est conseillé d’effectuer la mise à jour du navigateur désormais numéro 1 sur la planète. Celle-ci devrait de toute façon, dans la majorité des cas, s’effectuer automatiquement au démarrage de Chrome.


Voir aussi
Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur