HCM : Cegid acquiert Wittyfit

Référence européenne des solutions de gestion cloud RH, finance, paie et retail, Cegid confirme avoir acquis la jeune entreprise française Wittyfit.

Fondée en 2014 à Paris, Wittyfit a développé une plateforme de pilotage de l’expérience collaborateurs. La solution cible à la fois les employés et cadres, les managers métiers et les directions des ressources humaines. Solution de type « plug and play », Wittyfit revendique 120 000 utilisateurs, parmi lesquels les équipes de Cegid.

L’offre complète les solutions de gestion du capital humain Cegid Talentsoft. Une gamme issue du rachat de Talensoft en 2021. L’ensemble se développe pour répondre aux attentes de moyennes et grandes entreprises évoluant dans des environnements hybrides cloud.

Développer Wittyfit en France et à l’international

Wittyfit emploie actuellement 20 collaborateurs, avoisine les 2 millions € de revenu annuel récurrent et accompagne plus de 70 clients.

« Avec l’acquisition de Wittyfit, Cegid consolide sa stratégie d’investissement et sa position sur le marché des ressources humaines et de la gestion des talents dans le cloud », déclare Pascal Houillon, CEO de Cegid. « Notre objectif est d’accélérer le développement de Wittyfit en France, puis très vite à l’international, notamment en Espagne. »

L’équipe de Wittyfit, dont les co-fondateurs Thomas Cornet et Samuel Dewavrin, a rejoint le departement HCM* dirigé par Marc Bruzzo chez Cegid. Le groupe basé à Lyon renforce ainsi la relation avec un écosytème qui inclut start-up et entreprises innovantes.

Les conditions financières de la transaction sont restées confidentielles.

*Human capital management.

(crédit photo © Cegid)