HP et VMware sécurisent le cloud computing

RéseauxSécurité

HP introduit les technologies vShield, vCloud Director de VMware dans sa solution de prévention d’intrusion TippingPoint.

HP et VMware unissent leurs efforts pour développer et commercialiser des solutions de prévention d’intrusion (Intrusion Prevention System ou IPS). Ces outils seront conçus et optimisés pour les environnements VMware vSphere (virtualisation et cloud). Il s’agit en fait d’intégrer une touche VMware dans la solution IPS baptisée HP TippingPoint avec des technologies comme vShield ou vCloud Director, explique ITespresso.fr.

L’objectif de cette collaboration est « d’améliorer la sécurité au sein du cloud » en favorisant une gestion unifiée des règles de sécurité et en automatisant les processus d’analyse, d’identification des menaces et de blocage des attaques.

La deuxième initiative des deux acteurs vise à « simplifier la sécurisation du système d’information de l’entreprise » : une solution complète pour la protection périmétrique et applicative associant une approche pare-feu (firewall) et IPS pour protéger tant les environnements physiques et virtuels. Ces solutions de sécurité IT sont intégrées et supportées par les consultants sécurité et les ingénieurs support de HP Services.

La dimension de la sécurité dans le cloud demeure l’un des points noirs que les éditeurs tendent à prendre en main pour tenter de rassurer leurs clients. Ainsi, Sourcefire a présenté mi-février Immunet 3.0, censé renforcer la protection contre les attaques « Zero-Day » sur sa plate-forme cloud : création de signatures anti-malwares « sur mesure », correction automatique des fichiers infectés, etc…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur