HP modernise son Chromebook 14 pouces

ChromebookPoste de travail
HP Chromebook 14

Le Chromebook 14 de HP propose maintenant un écran tactile Full HD. Une machine ARM de haute volée, pour une utilisation optimale du web.

Un septembre dernier, HP lançait deux Chromebooks : un de 11 pouces (sur base Intel Celeron N2830) et l’autre de 14 pouces (motorisé par un Nvidia Tegra K1). Voir à ce propos notre article « HP dévoile deux nouveaux Chromebooks de 11 pouces et 14 pouces »).

La firme livre aujourd’hui une version améliorée de son Chromebook 14 pouces, équipée d’un écran Full HD tactile de 1920 x 1080 points, de 4 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage interne. Nous trouvons toujours aux commandes de cette machine le processeur ARM 32 bits Tegra K1 de Nvidia, disposant de quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz et d’un puissant GPU.

Une offre qui gagne des partisans dans l’Hexagone

Ce Chromebook de haut de gamme est annoncé aux États-Unis pour un prix de 440 dollars, soit environ 433 euros TTC. Un tarif sensiblement plus élevé que les 300 dollars demandés pour la version classique du Chromebook 14 pouces. HP n’a pas précisé si, quand et à quel tarif, sera distribuée cette machine en Europe.

Une occasion manquée pour le constructeur américain. Les Chromebooks poursuivent en effet leur conquête discrète du marché français. Équipées d’un OS adapté au monde du web, et utilisable sans maintenance, les machines Chrome OS sont en effet bien adaptées aux personnes souhaitant uniquement se connecter à Internet. Nous les trouvons aujourd’hui dans certaines grandes enseignes, comme la Fnac, Darty, Boulanger ou encore Carrefour.

À lire aussi :
Le Chromebook plus populaire que l’iPad dans les écoles américaines
La saturation des tablettes profite aux notebooks et aux Chromebooks
Google adapte ses Chromebooks au monde du travail


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur