IBM investit dans un data center géant en Chine

Réseaux

Avec son partenaire local Range Technology, IBM va construire un centre de données monstre qui hébergera des services de cloud computing pour les entreprises chinoises. De beaux contrats à la clé pour Big Blue.

Nouveau data center monstre en perspective. En Chine cette fois où IBM s’apprête à construire un centre de données de 620.000 mètres carrés. Le site sera situé dans le Nord du pays, pas loin de Pékin, à Langfang précisément.

Le centre sera dédié aux technologies et services de cloud computing. Il devrait exclusivement servir les entreprises chinoises, des secteurs bancaires et publics principalement. La mise en route est attendue pour 2016.

Inévitablement (comme c’est la règle en Chine), IBM s’est associé à un partenaire local, Range Technology. Les coûts totaux de construction n’ont pas été précisés. Mais, selon le Wall Street Journal, Range Technology pourrait à lui seul investir 1,49 milliard de dollars dans l’affaire. Au final, le projet devrait rapporter 200 millions de dollars de contrats pour IBM sur les cinq prochaines années.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur