Infosys quitte Euronext Paris et Londres

RégulationsSSII

Le groupe de services informatiques explique sa décision par le faible volume d’opérations quotidiennes d’Infosys ADS sur ces bourses.

Poids lourd des services IT aux entreprises Infosys a confirmé mercredi son intention de se retirer de la cotation d’Euronext à Paris et à Londres.

La multinationale d’origine indienne explique sa décision par le faible volume d’opérations quotidiennes sur ses titres ADS (American Depositary Shares) par rapport aux exigences administratives qui leur sont associées.

« Au cours des cinq dernières années de cotation d’Infosys sur Euronext Paris et Euronext Londres, le volume quotidien moyen des opérations ADS de la société était significativement inférieur à son volume quotidien moyen à la Bourse de New York (NYSE) », déclare l’entreprise.

Cette désinscription sera effective une fois obtenu le feu vert d’Euronext Paris et Euronext Londres, précise dans un communiqué le groupe désormais dirigé par Salil Parekh.

Infosys toujours cotée au NYSE

Le retrait de ces cotations en Europe n’impactera ni le nombre d’actions, ni la structure du capital, pas plus que le flottant d’Infosys.

Par ailleurs, Infosys (ADS) continuera d’être cotée au NYSE sous le symbole “INFY”.

Lire également :

L’intelligence artificielle s’impose peu à peu dans les entreprises

Le CEO d’Infosys démissionne dans un climat délétère

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur