Avec vPro 5G, Intel mise sur le sans-fil et l’autonomie

ComposantsMobilitéPCPortablesPoste de travail
business desktop

La nouvelle plate-forme Intel vPro de cinquième génération mise sur le sans-fil, pour l’affichage comme pour l’ajout de périphériques.

Intel présente sa cinquième génération de processeurs vPro, des puces adaptées au monde professionnel. Le fondeur met l’accent sur la mobilité et l’autonomie.

Il promet des équipements plus autonomes, plus performants et plus compacts. Les processeurs Core vPro 5G devraient trouver des débouchés dans les ultrabooks, les mini-PC ou encore les ordinateurs portables 2 en 1.

La technologie Wireless Docking devrait intéresser les utilisateurs nomades. Ce dock permet de relier clavier, souris et moniteur à un ordinateur portable, sans qu’il soit nécessaire de brancher physiquement ce dernier au dock.

Intel présente également le Pro Wireless Display, technologie d’affichage sans fil qui apporte des fonctionnalités adaptées aux entreprises, comme le choix du canal de diffusion ou la mise à jour à distance des adaptateurs WiDi Pro.

Mettre fin aux câbles

« Avec ces nouveaux équipements basés sur les processeurs Intel Core vPro 5e génération, nous cherchons à transformer l’expérience utilisateur en proposant une informatique utilisable partout, sans avoir à s’encombrer de câbles », résume Tom Garrisson, vice-président et directeur général Business Client Platforms d’Intel.

Notez que la plate-forme Intel vPro de cinquième génération est conçue pour être couplée avec les disques flash SSD Pro 2500 du fondeur. Il sera alors possible de chiffrer l’intégralité des données stockées, de façon transparente pour l’utilisateur. Notez que des fonctions de gestion à distance des ordinateurs (accessibles même si le PC cible est éteint) sont également proposées aux administrateurs système.

À lire aussi :
Résultats : Intel reste solide en 2014, mais peine sur la mobilité
Intel espère vendre 44 millions de composants pour tablettes en 2015
Les mini PC d’Intel et de Gigabyte adoptent les puces Broadwell-U

Crédit photo : © Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur