Internet Explorer 11 propose l’Enterprise Mode, une émulation avancée d’IE8

Poste de travail
Internet Explorer 10 Microsoft navigateur Windows 7 © Maxx Studio – Shutterstock

Avec l’Enterprise Mode, Internet Explorer 11 s’adapte aux sites conçus pour IE8. Cet outil permettra de faciliter la migration des postes de travail vers Windows 7 ou Windows 8.

En plus des annonces faites autour de Windows et Windows Phone (que vous retrouverez ici), Microsoft a souhaité mettre en avant son navigateur Web Internet Explorer lors de la conférence Build 2014 de San Francisco.

Une nouvelle mouture d’Internet Explorer 11 vient de faire son entrée pour Windows 8.1 et Windows 7, mais aussi pour Windows Phone 8.1, ce qui permet de placer les environnements desktops et mobiles à égalité.

Dans la version Windows Phone du butineur, il est possible de réduire le volume des données transférées en limitant le téléchargement des images et en ne chargeant que les éléments nécessaires à la lecture du contenu visualisé.

Un mode entreprise

En version desktop, Internet Explorer 11 apporte plusieurs nouveautés, dont une meilleure adaptation aux écrans de différentes tailles.

L’annonce la plus importante pour les professionnels restera toutefois l’arrivée d’un mode « entreprise », qui permet d’apporter une compatibilité poussée avec Internet Explorer 8. La vitesse en plus, le code JavaScript s’exécutant environ dix fois plus rapidement avec l’Enterprise Mode d’IE11 que sous IE8.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux entreprises de migrer vers IE11, sans devoir au préalable modifier leurs applications internes. Notez que l’Enterprise Mode Site List Manager offre la possibilité de définir les parties d’une application Web devant fonctionner en mode de compatibilité IE8.

Voir aussi :

Internet Explorer 11 fait son entrée sous Windows 7

Internet Explorer 11 apportera le support du WebGL

Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?

Crédit photo : © Maxx Studio – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur