iTunes indiscret sur les iPad Air 2 et mini 3

MobilitéOS mobilesTablettes

Des sites américains ont découvert sur iTunes un guide utilisateur sur iOS 8.1 avec les prochains iPad, le Air 2 et le mini 3 qui vont être dévoilés dans quelques heures aux Etats-Unis.

Plan de communication savamment orchestré (en même temps que la présentation d’Android 5.0 et les Nexus de Google) ou bévue informatique, toujours est-il que plusieurs sites américains dont 9to5 Mac ont trouvé sur iTunes un guide utilisateur sur iOS 8.1 pour iPad montrant des éléments techniques des prochaines tablettes (cf image ci-dessous).

Le site qui a depuis été remis à jour montrait deux tablette avec la dénomination « iPad mini 3 » et « iPad Air 2 ». Sur le plan du design, ils sont relativement proches de la génération précédente des tablettes Apple. Par contre, le Touch ID sera intégré comme prévu dans le bouton Home permettant d’authentifier la personne via son empreinte digitale. Les caractéristiques techniques de l’appareil photo démontrent l’arrivée d’un mode rafale sur l’iPad Air 2, une solution qui était déjà présente sur l’iPhone 5S.

Apple devrait ce soir confirmer ces informations lors de son keynote. La présence d’une puce A8 et d’une option de couleur or sont évoquées dans les différentes rumeurs. La firme de Cupertino devrait à cette occasion lancée officiellement Apple Pay, l’offre de paiement sur mobile via NFC dévoilée lors du lancement des iPhone 6 et 6 plus. Il reste quelques inconnus concernant les tarifs appliqués aux tablettes. Dans un marché où la croissance des ventes s’étiole, la stratégie du haut de gamme est-elle encore la bonne ?
ipad-2-air-mini-3-leak1


Nouveau : Téléchargez la nouvelle version iPad de Silicon.fr

A lire aussi :

Le prochain iPad Air devrait la jouer fine e tout en performance


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur