iTunes piraté, l’App Store et les consommateurs trinquent

Réseaux

Feu sur Apple ! Dernièrement, la firme cumule les ratés. Après l’iPhone 4 et ses problèmes de réception, c’est l’App Store, victime d’une attaque. Mangas vietnamiens aux commandes?

Drapeau en berne ce week-end chez Apple. L’App Store a été infiltrée, victime d’une attaque viades comptes iTunes piratés. L’information, rapidement relayée par les internautes du monde entier via des forums de discussion comme le site spécialisé MacRumors , désignait un développeur vietnamien.

Les soupçons des internautes et de la marque à la pomme se sont rapidement portés sur Thuat Nguyen. Ses applications (des livres électroniques d’éditeurs vietnamiens) ont en effet été largement téléchargées. Téléchargés tellement souvent que ces mangas se sont retrouvés parmi les meilleures ventes de l’App Store. Certains comptes de la boutique en ligne auraient ainsi été piratés à hauteur de plusieurs centaines d’euros.

A l’heure qu’il est, il n’existe pas (encore) de communiqué de Cupertino sur le sujet, mais les applications du développeur en question ont été retirées de l’App Store. Les consommateurs floués ne savent pas, eux, s’ils seront remboursés.

Dur, dur d’être infaillible niveau sécurité, rappelle 20minutes.fr qui cite quelques «sites de référence, de Mashable à CNet, qui appellent à ne pas laisser ses coordonnées bancaires sur l’iTunes ».

Apple s’excusera-t-il là aussi? Comme pour l’affaire des iPhone 4, «le meilleur des smartphones » selon Steve Jobs, dont la réception est pourtant bien perturbée selon les consommateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur