ITweek n°7 : vente de Motorola, pourquoi Google fait une bonne affaire

MobilitéPoste de travail

Les rédactions de ChannelBiz.fr, ITespresso.fr et Silicon.fr livrent, en vidéo, leur billet d’humeur sur l’actualité du secteur. Et vous expliquent pourquoi, même à vil prix, la vente de Motorola Mobility à Lenovo sert les intérêts stratégiques de Google.

Dans cette nouvelle ITweek, Philippe Guerrier (ITespresso.fr) revient sur l’utilisation de Facebook comme outil de recrutement, après un partenariat signé entre le réseau social et la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises).

Gérard Clech (ChannelBiz.fr) décrit le magasin du futur, suite une visite de l’Innovation Store, une boutique de démonstration truffée de technologies mise sur pied par l’éditeur de logiciels Cegid.

Et enfin, Reynald Fléchaux (Silicon.fr) analyse l’acquisition de Motorola Mobility par Lenovo. Racheté 12,5 Md$ en 2011, Motorola Mobility est revendu par Google 2,9 Md$ environ. Sur le papier, l’affaire apparaît donc désastreuse pour Mountain View. Pourtant, le géant de la recherche a plusieurs raisons de se réjouir d’une opération qui sert ses priorités stratégiques.

Nous vous donnons rendez-vous en fin de semaine pour notre prochaine émission.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur