Jamf, expert Apple, acquiert Wandera 400 M$

LogicielsMobilitéPoste de travailSécurité

Wandera étend les capacités de sécurité « zero trust » mobile/cloud de Jamf, spécialiste des solutions de gestion d’appareils Apple en entreprise.

Jamf, éditeur de solutions de gestion d’appareils Apple en entreprise, a annoncé son intention d’acquérir pour 400 millions de dollars Wandera. La société fondée en 2012 à San Francisco, basée à Londres, développe des solutions de sécurité cloud « zero trust ».

« Les solutions Wandera de sécurité pensées pour Apple d’abord, dont Private Access, Data Policy et Threat Defense, font que les terminaux sous iOS et iPadOS représentent 80% des appareils sécurisés par Wandera », a déclaré Dean Hager, CEO de Jamf. Une aubaine ? L’offre de Wandera et celle de Jamf sont « complémentaires », a ajouté le dirigeant à l’attention des membres de Jamf Nation, communauté de services informatiques Apple.

Jamf, entreprise basée à Minneapolis (Minnesota) et cotée au Nasdaq, veut rassurer.

Apple Enterprise Management

« La combinaison de Wandera et Jamf fournira à nos clients une plateforme unique pour gérer le déploiement, le cycle de vie des applications, les politiques, le filtrage et les capacités de sécurité sur tous les appareils Apple », dont un service ZTNA (zero trust network access) pour les travailleurs mobiles, a précisé Dean Hager.

Le dirigeant a également salué l’équipe et les clients de Wandera dans un tweet.

Parallèlement à cette annonce, Jamf a publié un chiffre d’affaires trimestriel (+34% à 81,2 M$ au T1 2021) et des perspectives annuelles supérieurs aux attentes des analystes. Dans ce contexte, l’acquisition de Wandera devrait être bouclée au troisième trimestre 2021.

(crédit photo @JamfSoftware)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT