Japon : la Xbox 360 toujours moins chère

Cloud

Microsoft devrait annoncer de nouvelles baisses de prix afin de résister au succès de la Wii

Le Japon n’a jamais été une terre de prédilection pour la division jeux de Microsoft. Sa XBox 360 n’a jamais fait le poids face à la Wii de Nintendo. Pour autant, Redmond ne baisse pas les bras et devrait annoncer une nouvelle offensive.

Selon le quotidien japonais Nikkei, la firme devrait annoncer de massives baisses de prix. Le modèle Arcade (le moins coûteux, sans disque dur) devrait passer de 27.800 yens à 19.800 yens soit 182 dollars. La baisse atteindrait donc environ 30%!

La XBox 360 Arcade sera donc moins chère que la Wii qui est commercialisée au pays du soleil levant 25.000 yens. La PS3 de Sony est quant à elle proposée à, 39.800 yens.

Les autres modèles de la gamme XBox devraient également profiter d’importants rabais, révèle le journal japonais sans citer ses sources.

Rappelons que pendant la semaine du 4 août, pour la première fois, il s’est vendu plus de Xbox 360 que de PS3 au Japon.

Des ventes poussées par la sortie au pays du soleil levant d’un jeu de type RPG (role playing game) baptisé “Tales of Vesperia“.

Pour autant, la Xbox reste bien sagement en deuxième position des ventes mondiales derrière la Wii de Nintendo. Il faut dire que la console de Nintendo séduit toujours grâce à des concepts très attrayants, qui lui ont permis de séduire un public ‘out-sider’ comme le Wii Fit.

Rendez-vous est pris pour savoir si Microsoft remportera ainsi une nouvelle bataille sur le marché des consoles dites de next-generation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur