Keynote Apple du 25 mars : lever de rideau sur Apple News ?

AppsÉvénementsLogicielsMobilitéOS mobiles

Programmé le 25 mars, le prochain événement Apple sera concentré sur les services, et non les produits. L’occasion de dévoiler Apple News ?

C’est au Steve Jobs Theater, sur l’Apple Campus, que se tiendra la prochaine keynote Apple, et selon Buzzfeed, elle est programmée pour le 25 mars prochain.

Chaque année, c’est l’occasion de grosses annonces, mais nos confrères rapportent qu’il n’y aura pas de nouveaux iPhone, ni d’iPad. Ce sera donc une conférence de presse consacrée aux services.

Apple News en tête de gondole

Pour l’instant, le lancement du service de vidéo en streaming reste flou, même si ce concurrent de Netflix devrait tout de même voir le jour dans l’année après qu’Apple a signé des contrats avec des studios et des diffuseurs.

Ce qui pourrait être présenté, c’est l’Apple News, ce kiosque virtuel, payant, qui permettra pour 10 dollars mensuels d’accéder aux articles de tous les journaux et magazines partenaires.

Présenté comme le « Netflix de la presse », ce service ferait grincer des dents chez les éditeurs puisque Apple conserverait 50% des revenus générés…

Lire aussi :