Kingston propose des SSD économiques

Réseaux

Le constructeur veut accélérer l’adoption des disques durs Flash. Voilà une excellente nouvelle pour le marché du SSD.

Kingston propose enfin des modules SSD (Solid State Drive) abordables avec sa gamme SSDNow Séries V, des disques Flash au format 2,5 pouces disposant d’une interface Serial Ata. C’est une bonne nouvelle pour le constructeur, qui se bornait jusqu’alors à distribuer les SSD d’Intel (coûteux, mais performants) sous sa propre marque.

“Nous souhaitons accélérer l’adoption des disques SSD par le grand public en combinant tous les composants logiciels, matériels et toutes les instructions de montage et d’installation au sein de deuxkitséconomiques destinés spécifiquement aux particuliers”, déclare Laurent Sirgy, directeur général de Kingston Technology EMEA. “LeskitsSérie V sont de parfaits compléments à notre gamme existante de disques SSDNow, qui ciblent des grandes entreprises et des utilisateurs exigeants.”

Cette nouvelle gamme est livrée sous la forme d’ensembles prêts à l’emploi pour les ordinateurs portables ou les PC classiques. Tout est prévu : le kit PC de table propose des adaptateurs pour les baies au format 3,5 pouces et la connectique des PC de bureau. Le kit PC portable est pour sa part livré avec un boîtier externe USB 2,5 pouces. Malin.

Deux modèles sont disponibles : un de 64 Go au prix de 109 euros HT et un autre de 128 Go à 192 euros HT. Dans les deux cas, le débit en lecture approche les 100 Mo/s et celui en écriture les 80 Mo/s. La consommation se veut également mesurée : 0,45 W en veille pour 2 W (64 Go) et 2,5 W (128 Go) en fonctionnement.

Bref, voilà une offre plutôt équilibrée. Sachant que Kingston est aujourd’hui le seul constructeur de SSD à être largement distribué par les grossistes majeurs (Tech Data, Ingram, etc.), il est fort probable que cette annonce soit en facteur de généralisation de cette technologie en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur