Kingston s’associe avec Intel pour sa gamme de SSD

Réseaux

Ces produits sont identiques aux Intel X25-M et X25-E

Kingston Digital propose dorénavant une série de disques durs Flash (SSD pour Solid State Drive), comprenant les SSDNow E et M. Ces produits sont similaires aux modules 2,5 pouces estampillés Intel. Ils sont tous deux pourvus d’interfaces Serial Ata à 300 Mo/s et bénéficient d’une garantie constructeur de trois ans.

Le SSDNow Série M de 80 Go (SNM125-S2/80GB) propose des vitesses de 250 Mo/s en lecture pour 70 Mo/s en écriture. Il est disponible au prix public d’environ 567 euros TTC et offre une durée de vie estimée à 1,2 million d’heures.

Le SSDNow Série E de 32 Go (SNE125-S2/32GB) est un produit bien plus performant, mais aussi plus coûteux : 773 euros TTC ! Il se destine donc avant tout aux serveurs. Ses caractéristiques sont en hausse : 250 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture. De même, la durée de vie passe à 2 millions d’heures.

« Nous sommes ravis d’entrer sur le marché des disques électroniques avec nos SSDNow Série E et Série M. Nous pensons que les disques SSD les plus performants du marché combinés avec le réseau de distribution mondial et la qualité de service de Kingston ont tous les atouts pour rencontrer le succès », déclare Laurent Sirgy, directeur général de Kingston Technology EMEA.

En utilisant des produits de marque Intel, la compagnie joue la carte de la sécurité. Dommage toutefois qu’elle se limite à des produits de haut de gamme, au rapport capacité/prix assez peu attrayant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur