La Mouse Box, un PC qui tient dans une souris

ComposantsPCPoste de travail
Mouse Box

Un ordinateur ARM complet intégré dans une souris informatique et bardé de technologies sans fil. Voilà ce que propose l’équipe de Mouse Box.

Mouse Box est un produit original créé sous l’impulsion d’une équipe polonaise. Ce micro PC d’un nouveau genre prend place dans une souris informatique.

Les premières spécifications de cette machine ont été dévoilées : un processeur ARM à quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz sera au cœur de ce dispositif. Côté stockage, Mouse Box promet une capacité de 128 Go.

Toute la connectique est sans fil : du réseau (Wifi), au pilotage d’un écran, en passant par la charge de la machine, par induction. Nous pouvons présumer que la connexion à un clavier passera par du Bluetooth. Au besoin, deux ports USB 3.0 sont présents, ainsi qu’une sortie micro HDMI

Multiplication des formats

Avec les puces ARM (voire Intel) actuelles, il est possible de proposer de nouveaux formats pour les PC de demain. C’est tout une génération de micro PC qui voit actuellement le jour. La Mouse Box est un produit original, mais qui devra compter avec les PC intégrés dans des clés USB.

Même Microsoft a cédé à la mode, en intégrant un ordinateur complet au sein de ses lunettes HoloLens (voir l’article « Windows 10 gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et 8 »).

Peu de constructeurs se sont pour le moment lancé dans l’aventure de l’intégration d’un ordinateur dans un clavier (un format très populaire dans les années 1980). Il est vrai que cette approche a pour défaut de devoir conjuguer avec les multiples dispositions de touches présentes sur le marché.

À lire aussi :
Avec le PI330, Zotac frappe un grand coup dans les micro PC
CES 2015 : le Compute Stick d’Intel attendu pour mars
La révolution silencieuse des mini PC


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur