La solution d’intégration de Talend certifiée pour l’offre Big Data de MapR

Big DataCloudOpen Source

Fort de sa certification MapR, Talend Open Studio for Big Data s’affirme comme une référence de l’intégration de données en mode Big Data.

Suite logique de l’annonce faite fin février, l’offre d’intégration de données open source Talend Open Studio for Big Data est maintenant certifiée pour une utilisation sous la distribution Hadoop de MapR.

« MapR fournit l’une des principales distributions Hadoop et nous sommes fiers de collaborer avec ses équipes » commente Fabrice Bonan, cofondateur et COO de Talend. « Talend Open Studio for Big Data a pour vocation de démocratiser le déploiement d’Hadoop, en aidant les entreprises à tirer de précieuses informations de leurs Big Data. En offrant un support certifié de distributions Hadoop, Talend contribue à sa démocratisation et à son intégration dans l’entreprise, tout en fournissant des options puissantes pour gérer et analyser les Big Data. »

L’offre de Talend dans toutes les distributions Hadoop ?

Rappelons qu’Open Studio for Big Data sera intégré à la distribution Hadoop d’Hortonworks. Talend espère également que sa solution pourra se faire une place au sein de l’offre de Cloudera. S’il y arrive, Open Studio for Big Data sera accessible sur les trois distributions Hadoop les plus populaires du marché.

Du côté de MapR, c’est un nouveau succès qui vient d’être décroché. Rappelons en effet que la société a récemment signé un accord de partenariat avec Informatica, le champion des solutions d’intégration de données.

Crédit photo : © Autobus – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur