La tablette Mac d'Apple pourrait débarquer début 2010

Cloud

Selon DigiTimes, Apple aurait commandé 400 000 unités de sa future tablette aux constructeur chinois Foxconn.

Les détails, non confirmés, sur la conception de la tablette d’Apple (iTablet?) se multiplient. Selon des rumeurs en provenance d’Asie (et notamment de DigiTimes), Apple aurait sélectionné Foxconn pour produire sa potentielle tablette. Le groupe chinois pourrait livrer entre 300 et 400 000 unités au cours du premier trimestre 2010. Ce qui laisse penser à un lancement du produit au début de l’année prochaine.

A noter que, toujours selon les rumeurs, la future tablette d’Apple serait équipée d’un écran 10,6 pouces. D’autre part, elle ne serait pas aussi multimédia qu’une tablette PC « traditionnelle » comme celles que propose notamment Archos. La tablette version Cupertino concentrerait ses fonctionnalités sur la lecture de livres électroniques, un accès Internet et e-mails simplifié, le tout derrière une ergonomie des plus intuitives comme sait si bien le faire Apple.

Constructeur de composants pour PC, Foxcoon produit déjà les iPhone. Le choix de Foxconn pour construire la tablette reste donc crédible.

L’arrivée d’Apple sur le marché de la tablette PC ou du livre électronique (e-book) pourrait donc marquer le vrai démarrage de cette nouvelle vague de produits électroniques. HP préparerait également son propre produit. Tandis qu’Amazon est passé à l’offensive en élargissant à l’international la vente de son Kindle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur