Larry Ellison quitte la direction générale d’Oracle !

Régulations

Larry Ellison abandonne le poste de CEO d’Oracle et confie les rênes de la société à Safra Catz et Mark Hurd, les deux coprésidents de la firme. Il restera toutefois très présent au sein d’Oracle.

Annonce surprise chez Oracle. Le conseil d’administration de la firme vient d’annoncer que Larry Ellison quittait le poste de CEO (directeur général) de la société américaine. Il sera remplacé par un duo composé de Safra Catz et Mark Hurd.

Des personnalités qui ne sont pas inconnues chez Oracle. Safra Catz et Mark Hurd étaient en effet les deux coprésidents d’Oracle. Safra Catz occupait également le poste de CFO (responsable financier), alors que Mark Hurd siégeait au conseil d’administration de la firme.

Les deux nouveaux DG continueront à rapporter à Larry Ellison, précise Oracle. Si ce dernier semble prendre un peu de recul sur sa société (ce qui peut se comprendre à 70 ans), il prend le poste de président du conseil d’administration (Jeff Henley se voit pour l’occasion rétrogradé en vice-président).

Il sera également le nouveau CTO de la firme (directeur de la technologie). Un poste qui n’existait pas dans l’ancienne organisation de la société.

Larry encadre ses DG

Nos deux DG nouvellement nommés seront donc strictement encadrés par Larry Ellison. Par le haut tout d’abord, puisqu’ils rapporteront au conseil d’administration de la firme, et à son président, Larry Ellison.

Par le bas également, puisque Larry Ellison va continuer à piloter les activités software et hardware de la firme en tant que CTO. Les décisions financières et légales resteront toujours du ressort de Safra Catz. Mark Hurd continuera pour sa part à piloter les ventes et services.

Sur le même thème

Oracle s’autoproclame second fournisseur de solutions SaaS au monde
Avec LiveLook, Oracle veut améliorer la relation client des entreprises
Oracle confirme le rachat pour 5,3 Mds $ de Micros System


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur