Le BlackBerry A10 se transforme en Z30

OS mobilesPoste de travailSmartphones
BlackBerry Z30

Evoqué comme le A10, le smartphone haut de gamme tout tactile de BlackBerry devrait prendre le nom de Z10.

Un temps évoqué comme le successeur du Z10, l’A10 sera en fait le Z30. C’est du moins ce que croit savoir le site spécialisé CrackBerry.

Une information d’autant plus crédible que le Z30 devrait se présenter comme un smartphone tout tactile, comme le Z10, alors que les modèles à clavier se distingue par la nomenclature Q (Q10 et Q5 pour l’heure).

Le haut de gamme tout tactile

Le Z30 s’inscrirait comme une offre plus haut de gamme que son prédécesseur. Le terminal disposerait d’un écran 5 pouces (4,2 pouces pour le Z10) et d’un processeur 1,7 GHz (contre 1,5 GHz), notamment.

A noter que CrackBerry a soulevé ce lièvre en fouillant dans la version 10.2.0.1047 de l’OS qui a fuité sur les forums. Une mise à jour, pour l’heure non officielle, destinée à tous les terminaux BlackBerry 10 (BB10). Attendu pour novembre prochain, le Z30 devrait donc être livré avec la nouvelle version de BB 10.

Résultats en suspens

L’offre smartphone devrait s’étoffer autour de trois modèles (entré, milieu et haut) de chaque gamme (Q et Z). Le constructeur canadien compte sur sa nouvelle plate-forme BB10 pour reconquérir un marché du smartphone sur lequel il n’a cessé de perdre du terrain depuis l’arrivée de l’iPhone.

Depuis le lancement du Z10 en début d’année, suivi du Q10 au printemps, les résultats restent mitigés. BlackBerry entend néanmoins poursuivre ses efforts de développements et de marketing pour séduire utilisateurs individuels et entreprises. Peine perdue néanmoins du côté de Telefónica qui, en Allemagne, a décidé de troquer ses BlackBerry contre des Nokia Lumia.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous BlackBerry ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur