Le navigateur web Firefox 3.6 sortira demain !

Logiciels

Après de longs mois d’attente, la version définitive de Firefox 3.6 va enfin être rendue publique. Elle sera plus rapide et plus fonctionnelle que jamais. Un futur hit.

Le wiki de la fondation Mozilla ne laisse plus aucune place au doute : après de multiples moutures de test et deux Release Candidate, le navigateur web Firefox 3.6 fera son entrée jeudi prochain.

Loin d’être une simple version de maintenance, Firefox 3.6 se veut nettement plus rapide que son prédécesseur, comme nous avons pu le mesurer lors de nos tests, réalisés dans le cadre de notre dernier dossier comparatif. David Madlin a écrit un article complet (mais très technique) qui présente les avancées réalisées au sein du moteur JavaScript du navigateur.

Firefox 3.6 fera aussi le plein de fonctionnalités : gestion des thèmes Personas, surveillance des mises à jour des plug-ins, affichage des vidéos en plein écran, support des polices de caractères web au format WOFF (Web Open Font Format), etc. Enfin, il adopte le moteur de rendu Gecko 1.9.2, lequel apporte de multiples améliorations en termes de fonctionnalités et de respect des standards.

Notez que la fondation Mozilla prévoit également de diffuser la version 3.0.1 de Thunderbird aujourd’hui même. Elle permettra d’améliorer la stabilité de cet outil de messagerie. La prochaine grande série de mises à jour devrait être présentée le 16 février 2010, avec les sorties simultanées de Firefox 3.0.18, Firefox 3.5.8 et SeaMonkey 2.0.3.

À voir également… Dossier : quel sera le navigateur phare de l’année 2010 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur