Lenovo inscrit la productivité tactile sur ses tablettes

Poste de travail
lenovo-productivite-tablettes

Sur un marché des tablettes en effervescence, Lenovo adopte une approche orientée “productivité tactile” avec le modèle Miix 10, positionné sur le créneau de la Dell Latitude, de l’Acer Iconia W5 ou encore de l’ElitePad 900 (HP).

Ses positions consolidées sur le marché du PC, Lenovo élargit sa réflexion à l’univers des tablettes et diversifie ses horizons stratégiques en adoptant une approche commerciale orientée sur la “productivité tactile”.

Des ambitions illustrées à travers le modèle Miix 10, dont la dénomination reflète la nature : il s’agit d’un produit hybride, auquel peut se greffer une housse dédiée, munie d’un clavier.

Inscrite dans une problématique naissante de mobilité en entreprise, cette tablette embarque un processeur Intel Atom Z2760 (bicœur à 1,8 GHz, plate-forme “Clover Trail”) qui a l’avantage de pouvoir exécuter, dans un environnement Windows 8 Pro, des applications desktop développées pour Windows 7.

Un marché concurrentiel

Ouverte par là même à un plus large éventail d’usages que ses consœurs pourvues d’un processeur ARM, la Miix 10 se positionne, à 499 euros TTC (clavier compris), sur un créneau déjà occupé par l’Iconia W5 d’Acer (environ 500 euros TTC) et sa déclinaison W3, première tablette de 8 pouces sous Windows 8.

Quoique moins évolutive que l’ElitePad 900 de HP (environ 800 euros TTC), elle s’y apparente à plusieurs titres : écran IPS de 10,1 pouces (1366 x 768 points), 2 Go de mémoire vive LPDDR2, 64 Go de stockage extensible via une carte microSD(HC), batterie dont l’autonomie est estimée à 10 heures… Annoncé à 580 g, le châssis renforcé rappelle une autre tablette, la Latitude 10 de Dell, dans sa version Essentials introduite début janvier en marge du CES de Las Vegas. Ne manque que la compatibilité officielle avec les stylets à technologie active.

Bien que le Wifi, la 3G/4G et le GPS manquent à l’appel (ils sont disponibles en option), la Miix 10 est clairement présentée comme un compromis entre mobilité et productivité sédentaire, à destination des TPE/PME et indépendants. Dans une fourchette tarifaire comparable, Lenovo en profite également pour généraliser le tactile à plusieurs modèles de PC portables IdeaPad : les S400, S500, S210, U330 et U430.

Crédit photo : Lenovo

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : à la découverte de Windows 8


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur