Les portables qui ont fait le succès de l’AMD Brazos

Poste de travail

AMD nous présente les ordinateurs portables qui ont permis aux APU Brazos de connaitre le succès auprès des consommateurs. Galerie de certaines de ces machines.

Selon AMD (mais aussi GFK), le marché de la mobilité va continuer à exploser, en particulier sur les segments des ultraportables et des tablettes. La firme a connu un franc succès dans le domaine des netbooks « évolués » avec ses APU Brazos.

En 2012, Brazos 2.0 (Zacate, Ontario, Desna, Hondo) et Comal (Trinity) verront le jour. Le Brazos 2.0 proposera une déclinaison basse consommation, dédiée aux tablettes. Le Comal va également réduire sa consommation électrique, avec un APU quadricœur à 17 W conçu spécifiquement pour les ultraportables de nouvelle génération (de la mouvance ultrabook). En 2012, AMD se veut plus compétitif que jamais sur le marché mobile.

 

Des machines à succès

La réussite des Brazos tient à quelques produits clés. En tête de pont, le dm1 de HP, un ultraportable au succès impressionnant. Autres modèles populaires, l’Acer Aspire One 722, le Samsung NP305U1A et le Sony Vaio série-Y. Nous pouvons également ajouter le Lenovo ThinkPad X121e, très apprécié des professionnels. Toutes ces machines présentent des écrans de 11,6 pouces et sont souvent considérées comme des « super netbooks ».

AMD met également en avant des modèles 13,3 pouces, comme le MSI X-Slim X370 et le tout nouvel Asus U32U. La galerie suivante vous présente quelques-uns de ces produits phares.

Découvrez en images les notebook équipés de processeurs AMD Brazos.

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur