LG équipe ses NAS de graveur Blu-ray

Réseaux

Le LG N2B1 est un NAS novateur, équipé d’un graveur Blu-ray. Voilà qui facilitera les opérations d’archivage.

Le système de stockage réseau LG N2B1 est maintenant disponible en France. Ce produit original propose deux baies pour des disques durs 3,5 pouces extractibles à chaud, ainsi qu’un graveur Blu-ray.

C’est un dérivé du N2R1 (équipé d’un graveur de DVD), qui sera disponible nu ou avec deux disques durs d’une capacité unitaire de 1 To (configurés en Raid 1). Le prix public de ce produit n’est pas encore connu, mais un rapide tour sur les sites des marchands le référençant montre qu’il sera compris entre 359 euros TTC et 399 euros TTC (sans disque dur).

Ce NAS (Network Attached Storage), est pourvu d’un connecteur Ethernet Gigabit, de trois ports USB 2.0, d’une prise eSATA et d’un lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (SD, MMC, MS et xD). Il est animé par un processeur ARM Marvell 88F6192 cadencé à 800 MHz, épaulé par 128 Mo de mémoire vive. C’est peu, mais dans la pratique cela sera suffisant pour exploiter au mieux la vitesse des disques durs dans le cadre du partage de fichiers. Bon point, la consommation de ce produit reste faible : 25 W en fonctionnement, pour 1 W en veille, avec un niveau sonore de seulement 25 dB.

Le N2B1 propose toutes les fonctions classiques : partage de fichiers et d’imprimantes, serveur multimédia et même partage de fichiers sur Internet, au travers du service LG Network Storage. Il est compatible avec la plupart des OS du marché (Windows, Mac OS X et Linux), y compris lors des opérations d’archivage, le graveur étant accessible sous la forme d’un périphérique iSCSI.

lgn2b1.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur