L’hybride Xperia Play de Sony Ericsson disponible avant la mi avril

Cloud

Le Xperia Play, cet hybride de Sony-Ericsson entre smartphone et console de jeux sera commercialisé entre fin mars et début avril. Six jeux seront pré installés sur l’appareil.

Le Xperia Play, premier téléphone Sony Ericsson certifié PlayStation, sera lancé en France entre entre fin mars et début avril, a confirmé à Silicon.fr le service communication du constructeur. Et ce, malgré la catastrophe qui frappe le Japon.

Ce smartphone hybride résolument tourné vers le divertissement, sera proposé chez les opérateurs ainsi que dans certains magasins de jeux vidéo, au côté des consoles portables, pour la somme de 600 euros (hors abonnement).

Par ailleurs six jeux seront pré installés sur le ‘PlayStation Phone‘ dès sa sortie, parmi lesquels on retrouvera d’anciens jeux de la PS1 mais aussi des titres optimisés. Fifa 2010, Les Sims 3, Tetris, Bruce Lee Dragon Warriors, Star Battalion et Crash Bandicoot accompagneront donc la sortie du Xperia Play.  Une cinquantaine d’autres titres viendront enrichir cette liste sur le PlayStation Suite, la plateforme en ligne de Sony dédiée aux terminaux sous Androïd.

Grâce à ce téléphone, Sony-Ericsson veut contenter les gamers frustrés par le gameplay qu’offre le tactile, notamment grâce à la présence physique des véritables touches de la PlayStation (cercle, triangle, croix, carré, deux joysticks et les gâchettes R1 L1).

L’appareil doté d’un écran 4 pouce tournera sous Androïd Gingerbread 2.3, la dernière version de l’OS de Google, mais n’aura pas vocation à concurrencer les consoles de jeux, puisque Sony mise également sur sa NGP (Next Generation Portable), la remplaçante de la PSP Go, qui pourrait arriver en novembre 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur