Sony Ericsson: le Xperia Play disponible en mars avec 50 jeux

CloudOS mobilesSmartphones

Cela faisait plusieurs mois que la sortie du « PlayStation Phone » nommé Xperia Play était attendue. Hier Sony Ericsson a annoncé que son hybride à mi-chemin entre un smartphone et une console de jeux sera disponible en mars avec 50 jeux.

Sans surprise,  Sony-Ericsson a profité de la pré-ouverture du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter le Xperia Play. Ce téléphone résolument tourné vers le divertissement sortira en mars accompagné de 50 jeux.

Côté design, nous vous avions déjà dévoilé les photos. Ce smartphone est conçu sur le modèle de la PSP Go, avec un clavier coulissant qui fait apparaître deux sticks analogiques, une croix directionnelle et les célèbres boutons (croix, carré, triangle et rond) des consoles Sony.

Mais nous connaissons désormais toutes les caractéristiques techniques. Le Xperia Play tourne sous Androïd Gingerbread (2.3 ou 2.4) et possède un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz. Son écran Bravia de 4 pouces offre une résolution de 854 x 480 pixels et permet d’afficher 60 images par seconde. Il embarque un appareil photo 5 mégapixels et dispose d’une mémoire interne de 400 Mo qu’une carte micro SD de 8 Go viendra enrichir. Evidemment le téléphone intégrera le wifi et la 3G. Enfin Sony annonce une autonomie de 5 à 6 heures en jouant.

Concernant le divertissement, le Xperia Play est donc annoncé avec un catalogue de 50 jeux pour sa sortie. Le PlayStation Suite, la plate-forme de Sony dédié aux appareils sous Androïd, proposera non seulement des anciens titres de la Playstation One qui offriront sans doute de nouveaux niveaux, mais surtout les titres phares des grosses franchises comme Electronics Arts et Gameloft (Fifa, les Sims, ou Asphalt). A priori, le téléphone sera fourni avec un jeu pré installé, il s’agirait de Crash Bandicoot.

Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué, mais avec le Xperia Play, Sony Ericsson a bien l’intention de s’implanter durablement sur le marché, juteux, des smartphones. Le Play devrait être le premier d’une grande série tout en venant enrichir une offre déjà conséquente avec les modèles Arc, Neo, Pro, X8 et X10. Autant d’armes avec lesquelles Sony Ericsson veut rattraper son retard sur ses concurrents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur