Microsoft baisse le prix de la Xbox Elite pour contrer la PS3 Slim de Sony

Cloud

Après la Play Station 3 de Sony, c’est au tour de Microsoft de diminuer le coût d’achat de sa Xbox Elite. La guerre des prix est relancée.

Microsoft n’a pas mis longtemps à réagir à l’arrivée de la Play Station 3 Slim de Sony. La Xbox Elite voit baisser son prix de 50 euros. Elle est désormais disponible à 249 euros. Du coup la Wii perd maintenant son avantage tarifaire. Nintendo consentira-t-il, enfin, à revoir sa stratégie tarifaire? Ce réajustement intervient dans un contexte morose, les constructeurs de consoles de jeux vidéo se lancent dans la guerre des prix pour rester attractifs.

De plus, cette baisse de prix précède un sondage peu flatteur pour Microsoft. Publié par le magazine américain Game Informer, il indiquerait un taux de panne de 54,2% pour la Xbox sur un échantillon de 5000 personnes. La console connaitrait alors cinq fois plus de défaillances que la Wii, dues principalement à un problème de surchauffe. Des chiffres néanmoins à relativiser car il faut savoir que le temps de jeu d’un utilisateur de Xbox est supérieur à celui de sa concurrente, soit trois à un cinq heures par jour.

Autre annonce de la firme, la version économique de la console, la Xbox Arcade, ne sera plus commercialisée « nue », c’est-à-dire sans jeux vidéo associés. Son prix augmente donc de 179 à 199 euros, accompagnée de « Banjo-Kazooie », soit une économie de dix euros sur le prix du jeu. Enfin, la Xbox premium (au disque dur de 60 Go) ne sera plus commercialisée en Europe.

« La baisse de prix de la Xbox 360 Elite coïncide avec le repositionnement de la stratégie Xbox en Europe permettant à tout modèle de console Xbox 360 d’offrir le meilleur rapport qualité/prix sur chaque marché », a déclaré Microsoft dans un communiqué. Des changements de stratégies auxquelles Nintendo est le seul à ne pas avoir adhéré. Pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur