Microsoft Dynamics CRM 2013 sera livré en fin d’année

Microsoft Dynamics NAV 2013

Microsoft Dynamics CRM 2013 proposera un nouveau module de gestion marketing, des fonctions étendues de collaboration et de communication, et un support de la mobilité.

L’outil de gestion de la relation client Microsoft Dynamics – aujourd’hui accessible en version 2011 – devrait profiter d’une cure de rajeunissement en fin d’année.

Cette offre sera à la fois disponible en ligne (Microsoft Dynamics CRM Online) et ‘on premise’ (Microsoft Dynamics CRM 2013). Elle proposera plusieurs avancées notables :

  • L’intégration de MarketingPilot, la solution de gestion marketing de la firme de Redmond, qui permet de gérer produits, ressources et budgets, et de suivre les campagnes marketing ;
  • Des fonctions de collaboration étendues, avec l’intégration du réseau social d’entreprise Yammer, confirmant ainsi la position centrale de ce dernier dans l’offre de l’éditeur ;
  • Un support étendu de la mobilité, avec de nouvelles applications dédiées aux tablettes fonctionnant sous iOS et Windows 8. Android est visiblement passé ici sous silence… pour le moment ;
  • Des facilités de communication, via l’intégration de Skype et de Lync au sein de Dynamics CRM. De quoi s’interfacer avec une infrastructure de communication unifiée.

Une expérience utilisateur refondue

« Nous avons complètement repensé l’expérience utilisateur, la rationalisant de telle sorte que les utilisateurs peuvent facilement voir ce qu’ils doivent faire, et accomplir leurs tâches rapidement et facilement. Et cette expérience s’étend aux tablettes iPad et Windows 8 », explique Bob Stutz, vice-président de Microsoft Dynamics CRM, Microsoft Corporation, sur le blogue de l’offre Dynamics.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft