Microsoft va-t-il vers un programme Insider unifié ?

OSPoste de travail
Windows Office Insider Microsoft

Microsoft révise la nomenclature du programme Insider de Windows et orchestre un rapprochement avec celui d’Office.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vers une fusion entre les programmes Insider de Windows et d’Office ? Microsoft ne parle pas encore d’une telle unification, mais insiste sur le « rapprochement » qui s’orchestre actuellement.

Côté Office, le groupe américain a récemment renommé les canaux de mise à jour. Il en a aussi ajouté un et changé celui par défaut pour certaines installations.

Cette nouvelle nomenclature vaudra également bientôt pour Windows. D’ici à fin juin en l’occurrence.

À cette occasion, des « canaux » prendront le relais des actuels « anneaux ».

Ces derniers se comptent aujourd’hui au nombre de trois. Les testeurs sont censés baser le choix sur la fréquence des mises à jour.

Deux de ces anneaux existent depuis le lancement du programme Windows Insider en 2015. D’une part, le « lent », avec des mises à jour une ou deux fois par mois. De l’autre, le « rapide », qui permet d’accéder plus rapidement aux fonctionnalités expérimentales (un à deux updates par semaine), moyennant une moindre stabilité.

En 2016 s’y était ajouté l’anneau « Release Preview ». Il permet de rester sur la version de production de Windows 10 tout en accédant en avant-première à certaines fonctionnalités (correctifs, applications, pilotes).

Edge et Teams : Microsoft y pense aussi

Le nouveau modèle ne se fondera plus sur la fréquence de diffusion des mises à jour, mais sur leur qualité.

L’anneau rapide deviendra le canal Dev. Il permettra de « recevoir des builds au plus tôt », avec « des instabilités susceptibles de bloquer des activités clés ou de nécessiter des solutions de rechange ».
Ces builds ne seront pas liées à une version spécifique de Windows 10.

L’anneau lent deviendra le canal Bêta. Il donnera accès à « des mises à jour relativement fiables validées par Microsoft ». Le tout lié à une version spécifique de Windows 10.

L’anneau Release Preview gardera le même nom dans son équivalent canal. Il offrira un accès anticipé à la prochaine version majeure de l’OS, à travers des mises à jour de fonctionnalités.

Windows Insider channels

Microsoft entend effectuer, vis-à-vis d’Edge et de Teams, le même rapprochement qu’avec Office. Et n’exclut pas l’idée de proposer à terme un « réglage unique » du canal de diffusion.

Windows Office Insider

Photo d’illustration © Roberto Maldeno – CC BY-NC-ND 2.0

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT