Microsoft rejoint OpenChain

BlockchainLogicielsOpen Source

Pour aider à renforcer la sécurisation des solutions open source de flux logistiques, Microsoft devient membre Platinum de la communauté OpenChain. 

Microsoft rejoint la communauté OpenChain en tant que membre « Platinium ». Il siègera ainsi au conseil d’administration.

OpenChain, c’est ce gigantesque projet open source, poussé par la fondation Linux, qui cherche à créer un standard sécurisé de gestion des flux logistiques en exploitant la blockchain.

Dirigée par Shane Coughlan, l’organisation compte déjà des membres Platinium prestigieux comme Google, Facebook, ou encore Uber, Adobe, Qualcomm et Toyota.

Des milliers d’applications pour le logistique

Hétéroclites et se comptant par dizaine de milliers, les applications de gestion de flux logistiques sont utilisées à la fois par de toutes petites entreprises et d’énormes structures.

OpenChain permet alors d’établir des spécifications communes pour renforcer la fiabilité, la confiance et la sécurisation des échanges.

Le patron d’OpenChain se réjouit de l’arrivée de Microsoft, ne serait-ce parce que la firme partage désormais avec l’Open Invention Network (OIN) son portefeuille de brevets. Il compte également sur les capacités de Microsoft à mener à bien la normalisation.

Enfin, cet engagement pourrait également permettre d’attirer encore plus de ténors de l’informatique et du Web.

Lire aussi :