Microsoft se paye Acompli pour se renforcer dans l’e-mail mobile

AppsCollaborationLogicielsMobilité
Acompli

L’application de messagerie électronique mobile Acompli rejoint Microsoft, et sa division Outlook.

Microsoft annonce aujourd’hui l’acquisition de la start-up californienne Acompli pour un montant non communiqué (une somme de plus de 200 millions de dollars est évoquée).

Acompli propose un client de courrier électronique adapté aux terminaux mobiles fonctionnant… sous Android et iOS (et pas sous Windows à ce jour). Il permet de gérer un grand nombre de comptes de courriers électroniques, d’agendas et de services de stockage, afin de superviser l’ensemble de la chaîne de la prise de contact et de rendez-vous.

« Nous restons attachés à notre volonté de proposer la meilleure application de messagerie mobile. Votre application et vos comptes continueront à fonctionner et notre équipe va continuer d’améliorer et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités toutes les deux semaines », précise Javier Soltero, co-fondateur et CEO d’Acompli.

Rapprochement programmé avec Outlook

Depuis plusieurs mois, la start-up cherchait à se rapprocher d’Office 365. L’équipe d’Acompli en a maintenant l’occasion, puisque ses travaux seront directement intégrés à ceux de l’équipe d’Outlook.

« Notre objectif est de fournir de fantastiques applications multiplateformes qui prennent en charge l’ensemble des services e-mail que les gens utilisent aujourd’hui et qui les aident à accomplir davantage de tâches », résume Rajesh Jha, vice-président Outlook et Office 365 chez Microsoft.

À lire aussi :
Résultats : Microsoft bat sans peine les prévisions des analystes
Microsoft rejoint Apple au Panthéon des capitalisations boursières
Microsoft convertit .NET et Visual Studio à l’Open Source

Crédit photo : © Acompli

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur