NetMediaEurope se rapproche du Portugal et du Brésil

Régulations

Dernière acquisition de NetMediaEurope, celle du Portugais B!T, qui permettra au groupe de mieux se positionner en Europe du Sud et en Amérique Latine.

NetMediaEurope, groupe leader en Europe de la presse B2B en ligne – et éditeur du site Silicon.fr –, annonce l’acquisition de B!T, éditeur de deux sites en langue portugaise, www.bit.pt et www.bitmag.com.br.

Un rachat qui permettra au groupe d’adresser le marché portugais, mais également l’Amérique du Sud (le Brésil est lusitophile & lusophone). NetMediaEurope sort ainsi toujours plus des frontières de l’Europe pour conquérir le Nouveau Continent. Rappelons en effet que les sites anglais et espagnols permettent d’ores au déjà au groupe de se positionner outre-Atlantique.

« À l’heure actuelle, la présence de NetMediaEurope en Amérique Latine (Latam) a déjà fortement progressé grâce à nos sites espagnols, confirme Dominique Busso, Pdg de NetMediaEurope. Le Latam est un marché important, en particulier le Brésil. Nous avons reconnu l’importance de la langue portugaise et nous avons décidé de l’intégrer à notre portefeuille. »

Une couverture européenne très complète

Rappelons par ailleurs que NetMediaEurope a su consolider ses positions en Europe ces dernières années, la précédente acquisition du groupe étant celle des sites allemands CNET.de, ZDNet.de et Silicon.de.

France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et maintenant Portugal : une forte couverture qui permet la mise en place d’intéressantes synergies, dont nous essayons de vous faire profiter chaque jour. Un succès que le groupe entend bien répliquer outre-Atlantique.


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur