Nexenta : une 4e levée de 24 millions de dollars et un nouveau patron

CloudStockage

Evan Powell cède sa place à Marc Lockareff alors que Nexenta vient de lever 24 millions de dollars en Series D.

Nexenta, acteur de l’openstorage et éditeur de la solution exclusivement logicielle de virtualisation du stockage des données NexentaStor, embraye la vitesse supérieure.

Le moment est opportun, car la start-up aligne des chiffres qui portent son succès : 660 Po de stockage piloté par NexentaStor dans plus de 5000 déploiements chez des clients, le nombre de déploiements de plus de 1 Po multiplié par 10 en 2012, et un chiffre d’affaires doublé d’année en année.

De la virtualisation du stockage au SDS

Pour autant, Nexenta est à un virage stratégique de son histoire, celui de l’adoption du SDS, le software-defined storage. Cette nouvelle approche de la couche d’abstraction du stockage devrait emmener les acteurs de la donnée dans la même direction que la couche d’administration des plateformes cloud pour la virtualisation des serveurs, ou le SDN (software-defined networking) pour la couche réseau.

Un coup de pouce de 24 millions de dollars

C’est pour accompagner cette nouvelle stratégie que Nexenta a levé 24 millions de dollars en Series D (4e tour de table), principalement auprès de Four Rivers Goup, accompagné de Presidio Ventures et UMC Capital, qui rejoignent les investisseurs historiques de la start-up, Menlo Ventures, TransLink Capital, Javelin Ventures, Sierra Ventures, Razor’s Edge Ventures, et West Summit Capital.

Que du beau monde, ce qui en dit long sur les espoirs qui sont mis dans les technologies de Nexenta !

Un nouveau CEO

Parallèlement, ce qui est souvent le cas dans le cycle de vie des start-ups américaines, Evan Powell, fondateur et CEO de Nexenta, a du laisser sa place, sans pour autant quitter la société dont il devient le CSO (Chief Strategy Officer).

Exit Evan Powell, wellcome Marc Lockareff. Le nouveau CEO de Nexenta est loin d’être un inconnu… Depuis 25 ans, il a traîné ses guêtres dans quelques aventureuses entreprises IT, dont ParAccel, Agiliance, Softricity, Model N, Riverbed, Acopia, ProofPoint, et Facebook.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur