Nomination : Nathalie Wright, directrice Grandes Entreprises et Alliances chez Microsoft

CloudLogicielsSecteur Public

La directrice du Secteur Public se voit également confier la responsabilité de Grandes Entreprises et Alliances, autant de pans stratégiques pour Microsoft France.

Le 7 novembre, Éric Boustouller, président de Microsoft France, a annoncé la nomination de Nathalie Wright au poste de directrice de la division Grandes Entreprises & Alliances. Elle remplace Vincent Demange, qui occupe le même poste pour la zone Europe Centrale-Europe de l’Est. En outre, elle conserve la direction de la division Secteur Public.

Un poste hautement stratégique

Toujours très stratégiques pour Microsoft, comme le rappelait son président lors de sa conférence de rentrée, les grandes entreprises forment une division aux côtés des Alliances. Pour assurer son développement sur le cloud computing, l’éditeur d’Azure noue d’ailleurs des partenariats essentiels avec les grandes SSII, à l’image de celui conclu avec Atos à destination du secteur public français. Justement, Nathalie Wright avait déjà fortement contribué à cet accord emblématique.

Développement et synergies

Sa principale mission consiste à superviser et à développer le portefeuille des grands clients, et à concevoir des solutions de pointe créatives afin de positionner Microsoft en tant que partenaire stratégique du développement des grandes entreprises en France. Elle poursuivra le travail sur les alliances stratégiques dans le cloud computing, et œuvrera à la synergie avec les autres divisions de Microsoft. Enfin, à l’heure de la guerre des talents, elle devra attirer les meilleurs profils. De grands et nobles défis en terrain très concurrentiel et fortement agité…

Un chevalier pour conduire la division

Entrée chez Microsoft en 2009 pour diriger la division Secteur Public, Nathalie Wright avait passé cinq ans chez AT&T comme vice-présidente Europe du Sud en charge de la stratégie commerciale pour la France, l’Italie, l’Espagne et le Moyen-Orient. Auparavant, elle avait passé 5 ans chez MCI-Worldcom, après des expériences de management dans des entreprises comme Newbridge Networks ou Digital.

Une riche expérience qui l’a menée assez logiquement vers cette responsabilité. Cette femme active de 47 ans a été décorée de la Légion d’Honneur en janvier 2011.


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur